Fabrication sur mesure Meubles vintage métallique, meuble métier

Bien comprendre la fabrication sur mesure de votre meuble industriel ou d’atelier

Parce que le mobilier industriel, sorti de son environnement : usine, atelier, chaudronnerie etc., n’est pas toujours adapté à vos besoins et à vos intérieurs, nous vous proposons de réaliser sur mesure le meuble de vos rêves en suivant le schéma et les dimensions que vous nous donnerez ou que nous réaliserons ensemble .

Pour réaliser votre meuble, nous partons :

  1. Soit d’un ancien meuble de métier existant que nous allons modifier, adapter, insérer dans une structure en acier.
  2. Soit nous choisissons ensemble de fabriquer complètement votre meuble à partir de votre schéma et vos dimensions. Les matériaux neufs qui seront utilisés seront vieillis et patinés.

Chacun de nos meubles de style industriel est fabriqué ou transformé par nos soins, dans notre atelier à Bièvres dans l’Essonne (91) avec des matériaux nobles et de qualité : Acier épais, chêne massif français, pour vous fournir un meuble solide
qui durera dans le temps et ne nécessitera aucun entretien particulier.

Nous patinons l’acier avec une cire maison à laquelle nous ajoutons des pigments de couleur. Associée à notre savoir faire, elle permet d’apporter un soin tout particulier au réalisme et aux finitions des meubles que nous créons.

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter  ou à venir nous rencontrer à la boutique,
nous mettrons à votre disposition notre expérience et nos connaissances pour vous aider à élaborer votre meuble ou à finaliser votre projet.

Pour recevoir une estimation, rien de plus simple : cliquez sur « demande de devis » , présentez-nous votre projet en quelques mots et éventuellement joignez-nous un croquis, même manuel. Nous vous adresserons un devis sous 48h.

Matériaux principaux utilisés

Nous privilégions les fournisseurs de proximité et les produits d’origine française.

Exemple de réalisation sur mesure

Vous trouverez ci-dessous un exemple de réalisation d’un meuble style industriel d’après plan transmis par un de nos clients. Dans ce cas précis, la demande initiale a légèrement évoluée (partie droite).

Bien sûr, nous nous adaptons à toute demande et si le plan fourni ici était très détaillé, un croquis réalisé à main levée suffit. L’objectif de ce plan est de comprendre l’idée du meuble souhaité ainsi que les mesures à respecter.